FOOTBALL CLUB NIVELLE ACADEMY : site officiel du club de foot de St Jean de Luz - footeo

19 janvier 2022 à 09:32

Les Plus Beaux Maillots

Nous vous présentons aujourd'hui le maillot de Michel Platini, Juventus de Turin dans sa couleur jaune.

Maillot Juventus Turin 1984 Platini Edition Limitée et Numérotée

Maillot Juventus Turin Finale C2 1984 Platini Edition limitée et numérotée   Il a été produit lors de la Vice Présidence de Roberto Bettega.   Numéro 10 cousu, logos brodés.   Ce maillot est celui porté par les joueurs de la Juventus de Turin lors de sa victoire en finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football (abrégée en C2) en 1984. Durant cette période, le club turinois était sur le toit du monde avec notamment des joueurs comme le Français Michel Platini qui sera parvenu à remporter 3 ballons d'or consécutifs en 1983 et 1985. Un record à cette époque !   Un maillot mythique d'exception !